TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – braquage d’un opérateur économique à Parakou : Un homme mis aux arrêts

0

Dans la commune de Parakou, la police républicaine a arrêté un présumé complice du braquage à domicile qui a coûté la vie à un opérateur économique et des millions FCFA emportés. Le mis en cause sera présenté au Procureur de la République ce lundi 19 décembre 2022.

Présumé complice d’un braquage à main armée à Parakou il y a quelques semaines, un homme a été interpellé par les éléments de la police républicaine. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, le mis en cause aurait joué un rôle d’informateur pour les malfrats dans ce braquage. Il s’est rendu chez un opérateur économique ciblé par les malfrats. Absente chez lui, la victime du braquage menait une opération à la banque aux environs de 12 heures.

Le présumé complice serait chargé d’informer et de veiller aux mouvements au domicile de l’opérateur économique. C’est à la sortie de la banque que la victime a été suivie jusqu’à son domicile par les malfrats. Ils lui ont arraché un sac contenant de l’argent. La somme emportée serait évaluée à 14 millions de FCFA.

Interpellé par la police, ce présumé complice du braquage sera présenté au Procureur de la République ce lundi. La police continue ses enquêtes. Les faits remontent dans la matinée du vendredi 25 novembre 2022 au quartier Wansirou à Parakou où un opérateur économique a été tué par des malfrats dans un braquage au seuil de sa maison alors qu’il revenait de la banque après une opération.

La victime a été filée par des malfrats après son passage dans une agence de banque de la place aux environs de 12 heures. Ces malfrats l’ont suivi jusqu’à domicile pour lui arracher son sac contenant de l’argent, mais après avoir ouvert le feu sur la victime qui aurait reçu trois balles dans la poitrine.

La somme emportée par les braqueurs serait estimée à 14 millions FCFA. Conduit d’urgence à l’hôpital, l’opérateur économique a succombé aux balles reçues. La victime était le trésorier de la Fédération Nationale des Acheteurs des Produits Tropicaux (Fenapat).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More