Bénin : Boukary Soulé Adam prend officiellement fonction de DGE
Désigné à la fonction de directeur général des élections, Boucary Abou Soulé Adam a été officiellement investi dans ses fonctions ce mardi 08 Mars 2022 au siège de la commission électorale autonome (CENA) à Cotonou.
C’est désormais fait ! Boucary Abou Soulé Adam a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général des élections au siège de la commission électorale autonome (CENA).
Ce dernier devra dans les tous prochains se mettre au travail pour l’organisation à bonne date des législatives à bonne date de législatives de 2023 qui auront lieu en janvier de la même année.
« Je m’engage à relever le défi que constituent la mise en place et l’opérationnalisation des structures de la direction générale des élections », a-t-il laissé entendre lors de la cérémonie de son installation.
Il faut rappeler que La direction générale des élections est une nouvelle composante de la CENA nouvelle génération. Elle est l’organe technique et opérationnel de l’institution. La Dge est placée sous la supervision du Conseil électoral et est chargée de la gestion de l’administration. Le directeur général des élections est l’ordonnateur du budget de la Cena. Il est recruté par appel à candidatures tout comme tous les autres membres du personnel à savoir les directeurs techniques et la personne responsable des marchés publics. Ces recrutements sont assurés par le Conseil électoral en collaboration avec le Ministère en charge de la Fonction publique.