L’ancien président Boni Yayi pleure la mort de l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo. Il s’est incliné devant sa dépouille ce dimanche 25 juillet 2021 au soir.
Rosine Vieyra Soglo est décédée ce dimanche 25 juillet 2021 dans l’après midi à son domicile à Cotonou. Selon les informations, elle alternait des courtes hospitalisations à la clinique Mahouéna et des soins à la maison.
Après le président Patrice Talon, l’ancien chef d’Etat Boni Yayi a réagi à la mort de Rosine Vieyra Soglo. “Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de notre chère maman, l’Honorable Rosine Vieyra SOGLO, Présidente de la Renaissance du Bénin. Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la Femme Africaine”, a exprimé Boni Yayi.
A lire aussi : Bénin : Patrice Talon réagit à la mort de l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo
Pour l’ex-chef d’Etat, Rosine Vieyra Soglo a marqué la conscience collective au Bénin, l’Histoire du peuple béninois dans la construction et le renforcement de la Démocratie.
Depuis la Conférence Nationale, nonobstant son âge avancé, reconnait-il, Rosine Vieyra Soglo a continué le combat pour la restauration de cette Démocratie, de l’Etat de Droit et du respect des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.
A lire aussi : Bénin: l’ancienne première dame Rosine Vieyra Soglo est morte
“Notre chère maman a eu une vie bien remplie. La flamme qu’elle a allumée doit être entretenue par notre jeunesse. Mon épouse Chantal se joint à moi pour présenter nos condoléances les plus attristées à la République, à la famille SOGLO, à ses enfants Lehady et Galiou, et particulièrement au Président Nicéphore Dieudonné SOGLO qu’elle a soutenu de toutes ses forces dans son combat pour la libération de l’Afrique. Puisse le Seigneur l’accepter dans sa lumière éternelle”.
Boni Yayi
Il faut préciser que Rosine Vieyra Soglo est décédée alors que son époux, l’ancien président Nicéphore Soglo a quitté le pays depuis quelques semaines pour des raisons de santé.