Bénin : bientôt le recrutement de 2000 agents de police et 1500 personnels des Fab
En conseil des ministres de ce mercredi 22 décembre 2021, le gouvernement a annoncé l’organisation d’un concours de recrutement de 2 000 élèves agents de la police républicaine et 1 500 personnes des Forces armées béninoises (Fab) au titre de l’année 2022. Il sera également procédé à l’acquisition de paquetages et autres équipements au profit des nouvelles recrues.
Le renforcement du personnel de la police républicaine et des Forces armées béninoises (Fab) sera bientôt une réalité. Ces recrutements s’inscrivent dans le programme de renforcement des effectifs de la Police républicaine et des Forces armées.
Ils permettent une meilleure gestion des défis sécuritaires de même qu’ils participent de la consolidation du dispositif de défense opérationnelle du territoire national, à travers l’activation de nouvelles unités territoriales et mobiles.
Le Conseil des ministres a donc marqué son accord pour l’organisation subséquente des concours, de même que pour la formation et l’acquisition des paquetages et autres équipements au profit des nouvelles recrues.
À part le maintien d’ordre publique à l’interne, les fonctionnaires de la police républicaine sont de plus en plus sollicitées pour lutter contre le djihadisme qui fait déjà des victimes sur le territoire béninois.