TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Bientôt la répression pour Non port de casque par les passagers de moto

0

À compter du 1er janvier 2022 les conducteurs de motos seront contraints au port systématique du casque dans le département du Littoral. C’est une décision du préfet du Littoral Alain Orounla ce vendredi 24 septembre 2021.

Au cours d’une séance de travail qui s’est déroulée ce vendredi 24 septembre 2021 à la préfecture de Cotonou, l’autorité préfectoral du Littoral Alain Orounla a pris une décision relative au port obligatoire de casque pour les passagers de motos à Cotonou. Ainsi, la phase de répression de cette mesure sera effective à compter du 1er janvier 2022.

Initiée par la préfecture de Cotonou, cette séance de travail a connu la participation du Réseau des journalistes et animateurs pour la sécurité routière (ReJASeB), le Centre national de sécurité routière (CNSR), la direction départementale de la police républicaine. Ces derniers ont échangé sur des stratégies pour redynamiser la sensibilisation des usagers de motos en matière du port obligatoire de casque dans la circulation.

La phase de sensibilisation retenu par les parties prenantes s’étend du 1er octobre au 31 décembre décembre 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More