Plusieurs candidats déclarés amissibles au BEPC 2023 sont décédé dans un grave accident de voiture le dimanche 9 juillet 2023.
Alors qu’ils quittaient le Nigeria pour participer aux épreuves orales et sportives, des candidats au BEPC 2023 sont décédés dans un accident. Selon les informations du journal L’Investigateur, le bus de 18 places qui les transportait est rentré en collusion avec un camion à Badagry à Lagos entre 7h et 8 heures.
Selon le média, le conducteur du bus aurait fait un dépassement alors qu’il roulait à vive allure. Conséquence, il est rentré en collision avec un camion faisant ainsi plus d’une dizaine de morts dont un professeur délégué par l’administration pour les suivre.
Il n’y aurait pas de survivants et tous les élèves décédés seraient originaires de la commune de Sô-Ava. A en croire une source joint au téléphone par le média, les élèves sont « formés au Nigeria dans une école d’un promoteur béninois », qui chaque année, leur fait passer les examens de fin d’années au Bénin.