Bénin – bagarre avec un magistrat: un commissaire et un policier mis aux arrêts
Au Bénin, un commissaire et un agent de police ont été arrêté pour avoir exercé de la violence sur un magistrat. Ils seront présentés aux procureur de la république le vendredi 14 mai 2021.
Le Mercredi 12 Mai 2021, un commissaire de police, impliqué dans une affaire de gifle à un magistrat, et un agent de police du commissariat du 5è arrondissement de Cotonou sont en garde à vue à la police des armées de la Brigade économique et financière.
Sur le même sujet: Bénin: bagarre spectaculaire à Cotonou, un policier gifle violemment un magistrat
Il donneront leur version des faits vendredi prochain et seront tirés sur leur sort par le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Bagarre spectaculaire à Cotonou, un policier gifle violemment un magistrat
L’information fait le tour des réseaux sociaux depuis le vendredi 7 mai 2021. Un policier a giflé lors d’une vive altercation impliquant un policier et son frère.
Il s’agit d’un magistrat en service au tribunal de Kandi, d’un commissaire en exercice à l’unité spéciale de police maritime et fluviale, (USPMF) et un SBP en fonction au commissariat de police du 5è arrondissement.
A lire aussi : “La peur a atteint un niveau inestimable”, Me Robert Dossou évoque l’annonce de son arrestation
Selon le magistrat rapporté, c’est le commissaire qui l’a violenté alors qu’il tentait de calmer une bagarre entre son frère et le policier.
[…] A lire aussi : Bénin – bagarre avec un magistrat: un commissaire et un policier mis aux arrêts […]