Bénin : Aurélie Adam Soulé Zoumarou distinguée commandeur dans l’Ordre National
Le ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a été honoré le vendredi 30 juillet 2021 à la grande chancellerie du Bénin. Cette cérémonie de distinction a été porté par la grande chancelière du Bénin, la vice présidente, Mariam Chabi Talata.
Le secteur du Numérique et de la Digitalisation est honoré par la promotion à titre exceptionnel et civil dans l’Ordre National du Bénin, de la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie I. Adam Soule Zoumarou au grade de commandeur par le Président de la République, Son Excellence Patrice Talon.
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a été distinguée, le vendredi 30 juillet 2021 par la Vice-Présidente de la République, Madame Mariam Chabi Talata, Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin
A lie aussi : Bénin : tentative de viol de la journaliste Angéla Kpeidja par un CA de Cotonou
Sur sa page Facebook, le ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a remercié le chef de l’État, le président Patrice Talon qui l’encourage à œuvrer pour le service qu’elle porte pour le Bénin. C’est qui explique selon elle, la décoration qu’elle a reçu de la part de la vice-présidente.
Plus d’abnégation au service du Bénin
«J’exprime ma reconnaissance à son Excellence Patrice Talon Président de la République du Bénin qui m’honore à travers cette distinction et m’amène à plus d’abnégation au service de notre cher pays » a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
A lire aussi : Bénin : le gouvernement lance un recensement complémentaires des artisans
Dans son message, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a été reconnaissance envers les collaborateurs qui ont contribué à la réussite du secteur numérique ces derniers années au Bénin. «Ma reconnaissance également va à l’endroit de tous les collaborateurs pour avoir contribué aux éclats observés dans le secteur du numérique et de la digitalisation depuis ces dernières années » peut-on lire.
Au Bénin, la distinction dans l’ordre nationale est actée par le président de la République à travers le décret N°2020-363 du 24 Juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil.
A lire aussi : Bénin : voici la liste des 38 inspecteurs de douane promus au grade de 1ère classe
Cette année, plusieurs personnalités de divers rang ont été récompensés par le chef de l’État. L’ordre national du Bénin est un ordre honorifique béninois qui récompense le mérite personnel et les services rendus à la Nation.