TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Augmentation abusive du prix du gaz domestique : des boutiques épinglées et fermées

0

Dans les départements du Mono et du Couffo, plusieurs boutiques de distribution de gaz domestique ont été fermées suite à des contrôles effectués par des équipes du Ministère du Commerce. Les personnes impliquées sont accusées de diverses infractions, notamment l’augmentation abusive du prix.

Une dizaine de points de vente de gaz domestique ont été fermés dans diverses localités du département du Mono et du département du Couffo, d’après les informations rapportées par le journal La Nation. Ces boutiques sont soupçonnées d’avoir volontairement et arbitrairement augmenté le prix du gaz domestique.

Selon la Directrice départementale de l’Industrie et du Commerce (DPIC), les prix pratiqués sur le marché sont supérieurs au prix officiel. Elle a souligné que le prix du gaz domestique est fixé à 795 FCFA/kg. Par conséquent, la petite bouteille de 6 kg devrait être vendue à 4 770 FCFA et la grande bouteille de 12,5 kg à 9 937,5 FCFA.

Le panorama actuel sur le marché est tout autre. Les résidents du Bénin sont maintenant contraints de dépenser entre 5 000 FCFA et 8 000 FCFA pour l’acquisition d’une bouteille de gaz de petite taille de 6 kg, en fonction de leur situation géographique. Cette augmentation notable du prix du gaz a généré une vive préoccupation parmi la population, particulièrement chez les foyers à revenus modestes qui dépendent largement de ce combustible pour leurs besoins en cuisine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More