TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Attaques terroristes : liste des 05 militaires bénéficiaires d’hommage national

0

Ce mercredi 25 mai 2022, la nation rend hommage aux cinq (05) soldats béninois tombés sous les balles des terroristes lors d’une attaque djihadiste le 11 avril dernier.

Hommage de la nation aux cinq (05) soldats béninois tombés les armes à la main lors de l’attaque terroriste meurtrière du 11 avril 2022. Les martyrs ont été tués après l’explosion d’une mine artisanale dans le Nord du pays, près de la frontière avec le Burkina-Faso. Selon Frissons radio, il s’agit du Maréchal des Logis Satoumatcha, le Brigadier Roland Beldis Adjagba, le soldat de première classe Alassane Bara-Sounon qui recevront les honneurs de la République.

Une cérémonie d’hommage aussi pour honorer la mémoire du sapeur-pompier de première classe, Albert Houéssougbo et du Brigadier Koffi Dèsso. Cette cérémonie qui sera présidée par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata démarre ce mercredi à 14 heures 30 minutes à l’État-major général des Armées béninoises.

Le Chef d’État-major général des forces Armées béninoises, Fructueux Gbaguidi, le Ministre de la Défense nationale, le Haut commandement militaire, les proches des illustres soldats disparus seront aussi de la partie. La cérémonie des hommages aux martyrs s’achève vers 17 heures.

Il faut noter que l’un des présumés terroristes de l’attaque du 11 avril 2022 a été arrêté la semaine dernière par les agents de police du Commissariat de Toukountouna. Durant son interrogatoire, le présumé terroriste aurait déclaré avoir été blessé lors de l’attaque de Pendjari, au cours des échanges de tirs nourris entre l’armée béninoise et son groupe. Ladite attaque s’est produite il y a un mois. Les enquêtes policières et militaires se poursuivent.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More