Bénin – Attaque terroriste d’un commissariat : des soldats déployés au Nord du pays
L’armée béninoise a déployé plusieurs éléments dans le Nord du Bénin, après l’attaque terroriste du commissariat de Monsey, commune de Karimama, survenue dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 avril 2022, à la frontière du Niger et du Burkina-Faso.
Haute surveillance sécuritaire au niveau des régions septentrionales du Bénin. Selon les informations du quotidien Les 04 Vérités, l’armée béninoise a déployé au nord du pays, une quarantaine d’hommes dans le secteur. Un déploiement qui intervient 72 heures après l’attaque du commissariat de Monsey à Karimama.
Les forces de sécurité et de défense déployées pourraient apporter plus de soutien aux autres soldats qui étaient déjà sur le terrain. Ils mènent des opérations de sécurisation des frontières et la lutte contre le terrorisme.
Pour rappel, le Bénin a enregistré une nouvelle attaque survenue au Nord du pays dans la matinée du mardi 26 avril 2022, entre 3 heures et 4 heures. Cette fois-ci, c’est le Commissariat de Monsey à Karimama qui a été victime de ladite attaque.
Les forces de l’ordre ont immédiatement riposté et une personne a été tuée lors des échanges de tirs nourris. La victime est un policier. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment le Commissairiat de Monsey, saccagé et incendié par ces assaillants.