Bénin – attaque terroriste à Karimama : le commissaire de Monsey limogé
Le Commissaire de Monsey a été démis de ses fonctions. Une destitution qui intervient quelques jours après l’attaque terroriste dont a été victime ledit Commissariat.
Révocation au Commissariat de Monsey à Karimama. Selon les informations de Banouto, le patron du Commissariat a été déchargé de ses fonctions par le Directeur général de la police républicaine, l’Inspecteur général de police Soumaïla Yaya.
La destitution du Commissaire de Monsey intervient quelques jours après une attaque terroriste. Un nouveau commissaire a été déjà nommé. Il s’agit de celui qui jusque-là était le commissaire adjoint du commissariat de Godomey.
Pour rappel, des hommes armés non encore identifiés ont attaqué le Commissariat de Monsey le mardi 26 avril 2022 à l’aube. Le bilan fait état de 01 mort dans le rang des policiers et plusieurs autres agents de la police républicaine ont été blessés.
Les assaillants ont aussi saccagé et incendié le Commissairiat de Monsey. Aux dernières nouvelles, l’armée béninoise a déployé une quarantaine de soldats au Nord du pays pour renforcer la sécurité. Un déploiement qui intervient 72 heures après l’attaque du Commissairiat de Monsey.