TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin/Atlantique : La vente à la sauvette désormais passible de 200 000 francs CFA d’amende

0

L’ère de la vente à la sauvette est terminée dans toutes les communes du département de l’Atlantique. Mieux, cette activité est désormais passible d’une amende allant de 10 000 à 200.000 francs CFA. En effet, au travers d’un arrêté en date du 04 septembre 2024, Jean-Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique, a acté l’interdiction de la vente à la sauvette.

« La vente à la sauvette aux grands carrefours, sur les artères des communes et dans les feux tricolores constitue un encombrement des trottoirs et de la chaussée et est une source d’insécurité pour les usagers de la route et les populations riveraines » peut-on lire dans l’arrêté. Ainsi, à compter du 4 septembre 2024, date de la signature de l’arrêté, il est formellement interdit dans toutes les communes du département de l’Atlantique, la pratique de cette activité de « vente sauvage de produits ou de services effectués en utilisant, dans des conditions irrégulières, des lieux publics ».

En plus du paiement des amendes, tout réfractaire à cette décision verra être confisqués, produits et moyens de transports impliqués. Le préfet invite de ce fait, les autorités communales et le directeur départemental de la police républicaine à une mise en application stricte et sans faille de cette décision.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More