TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : arrêtés lors d’une fête d’anniversaire, 23 jeunes déposés en prison

0

La soirée d’anniversaire joyeuse d’un groupe de jeunes hommes s’est soudainement transformée en un cauchemar lorsque la police républicaine est intervenue. Au total, 23 individus ont été arrêtés dans le quartier Guema du troisième arrondissement de Parakou, au Bénin. Initialement appréhendés pour nuisances sonores, les enquêtes ont révélé que ces jeunes étaient impliqués dans des activités de cybercriminalité.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Selon des sources bien informées, vingt des suspects ont été transférés à la prison de Missérété le lundi 9 octobre 2023. Les investigations préliminaires ont révélé leur implication présumée dans des activités de cybercriminalité. Les 23 individus ont été présentés devant le Procureur de la République, qui a émis un mandat de dépôt à leur encontre, suite aux preuves recueillies. Trois d’entre eux ont été maintenus en détention à la prison de Parakou pour approfondir les investigations et déterminer leur sort, tandis que les vingt autres ont été transférés à Missérété.

Selon les informations de Le Parakois, l’incident a débuté par une plainte pour nuisances sonores. Les jeunes célébraient l’anniversaire de l’un d’entre eux dans une maison du quartier Guema, lorsque l’un des occupants s’est plaint du niveau sonore élevé. Ignorant les remarques, les jeunes ont continué la fête, ce qui a conduit le résident mécontent à alerter la police. Une fois sur les lieux, les jeunes, pris de panique, ont tenté de se débarrasser de leurs appareils électroniques. Les enquêtes menées ultérieurement ont révélé leur implication présumée dans des activités de cybercriminalité.

Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou a émis un mandat de dépôt à l’encontre des suspects, ordonnant leur transfert à la prison civile de Missérété. L’affaire reste en cours d’examen et de nouvelles enquêtes seront menées pour établir les charges précises qui seront retenues contre ces jeunes présumés cybercriminels.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More