Bénin : Arrestation d’un marabout burkinabè pour fabrication de faux billets de banque
La police républicaine a interpellé à Natitingou un marabout fabriquant de faux billets de banque le jeudi 20 octobre 2022. Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté au Procureur de la République ce lundi 24 octobre 2022.
Dans la commune de Natitingou, les éléments de la police républicaine ont arrêté un marabout de nationalité burkinabè pour fabrication de faux billets de banque. En ce qui concerne le mode opératoire du mis en cause, il essaie de convaincre d’abord sa victime de sa capacité à lui faire une potion pour la chance afin de booster ses activités. Une fois cette phase passée, il propose de lui multiplier des billets de banque.
Il aurait déjà réussi à fabriquer 50 millions de francs CFA à l’aide de plusieurs instruments magiques constitués de statuettes, de canaris attachés de fils rouges et blancs. Informés, les éléments de la police républicaine ont ouvert une enquête qui a permis de mettre la main sur le marabout de nationalité burkinabè.
L’intéressé est poursuivi pour fabrication de faux billets de banque. Écouté par les forces de l’ordre, le mis en cause sera par la suite présenté au Procureur de la République ce lundi, selon les informations rapportées par L’Investigateur.