Bénin : Arrestation d’un agent de la police municipale pour avoir battu sa femme
La police républicaine a interpellé un agent de la police municipale pour avoir battu sa femme. Placé en garde à vue, il sera bientôt présenté au Procureur. Les faits se sont déroulés à Zinvié, une localité de la commune d’Abomey-Calavi.
Pour avoir battu son épouse à Zinvié, commune d’Abomey-Calavi, un agent de la police municipale a perdu sa liberté. Le policier a porté la main sur sa femme au cours d’une dispute pour des raisons qu’on ignore. Le flic selon les informations, aurait fait usage de son gaz lacrymogène pour dissuader les voisins venus au secours de la victime.
Interpellé, l’agent de la police municipale est placé en garde à vue et sera incessamment présenté au Procureur pour répondre de ses actes. Au Bénin, tous genres de violences contre la femme sont punis selon la loi N° 2021-11 du 20 décembre 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin.
La même loi charge la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) de connaître lesdites infractions. Cet agent de la police municipale qui a frappé sa femme sera sans doute présenté au Procureur Spécial près la juridiction spéciale (Criet) dans les jours à venir.