Bénin – détournement de 60 millions de FCFA : le comptable d’une église arrêté et gardé à la BEF
La Brigade Économique et Financière (BEF) a interpellé, mardi 13 décembre 2022, le comptable de l’hôpital de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) de Porto-Novo. Il est impliqué dans une affaire de détournement de fonds.
Le sieur H. H., comptable de l’hôpital de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) de Porto-Novo a été interpellé par la Brigade Économique et Financière (BEF) et placé en garde à vue. Il est impliqué dans une affaire de détournement de plus de 60 millions de FCFA à l’hôpital de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) de Porto-Novo.
Selon le journal Le Potentiel qui rapporte l’information, le constat a été fait après un audit commandité par le nouveau Conseil d’Administration de l’hôpital de l’église sis à Porto-Novo. Saisie de cette affaire, la Brigade Économique et Financière (BEF) a arrêté le comptable de l’hôpital de l’EPMB dans la journée du mardi 13 décembre et l’a placé en garde à vue.
Il sera bientôt présenté au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). Des caissiers et d’autres responsables de l’hôpital seraient impliqués dans ce détournement de fonds. Ils seront interpellés dans les jours à venir et vont être traduit devant la juridiction spéciale (Criet).