Bénin : arrestation des jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo
Comme il y a exactement deux ans jour pour jour, les jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo ont été arrêtés ce mercredi 27 décembre 2023.
Nouvelle arrestation des jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo. Selon les premières informations reçues par TRIOMPHE MAG, ils ont été arrêtés pour une affaire de bagarre au campus universitaire d’Abomey-Calavi.
Comme ce fut le cas pour leur arrestation d’il y a deux ans, leur interppelation est liée à un contentieux au sein de leur organisation estudiantine. Actuellement en garde à vue our cette violente bagarre, ils seront présentés au procureur les jours à venir.
Leur arrestation d’il y a deuxans jour pour jour
Pour rappel, les jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo sont tous membre de l’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb). Il y a deux ans, ceux qui se font appeler les jumeaux nationax ont été arrêtés alors qu’ils étaient au tribunal d’Abomey-Calavi dans la matinée du mardi 28 décembre 2021 pour assister à la présentation du Président de l’organisation des étudiants, Julien Affovoh au procureur.
En effet, les deux frères étaient soupçonnés d’être impliqués dans le dossier de bagarre violente qui a eu lieu entre les éléments de la garde fédéral de Fneb et les militants de l’Unseb et qui a fait 12 blessés. Par la suite, ils avaient été déposés en prison avant d’être libérés fin janvier 2022.