Bénin : un groupe de malfrats arrêté en possession du chanvre indien après le vol d’une moto
Le commissariat du 4ème arrondissement de Porto-Novo a arrêté un groupe de six (06) présumés délinquants avec une importante quantité de chanvre indien ce lundi 17 octobre 2022.
Un groupe de six (06) présumés malfrats est aux mains de la police Républicaine depuis quelques heures à Porto-Novo. Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre eux. Ils ont été mis aux arrêts par le commissariat du 4ème arrondissement de Porto-Novo qui recevait des plaintes sur ledit groupe de délinquants dans lequel se trouve un estropié.
Tout est parti d’un citoyen demeurant à Atchoukpa qui a été dépossédé de sa motocyclette de marque Haojue le mardi 11 octobre dernier. Après sa plainte, le Commissariat du 4ème arrondissement de Porto-Novo a ouvert une enquête. Au cours des investigations, les forces de sécurité publique ont découvert que c’était le groupe de l’estropié qui serait auteur dudit braquage.
Selon Irené Sèmako Dazan du média Les murs ont des oreilles info, l’estropié, et ses acolytes ont été interpellés ce lundi et conduits au commissariat où ils sont placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol simple, détention et usage de produits psychotropes. Une perquisition de leur domicile a permis aux policiers de saisir une importante quantité de chanvre indien, une clé passe partout et bien d’autres objets volés.