Bénin : après sa suspension, Laurent De Laure Faton démissionne du parti FCBE
Le parti Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) enregistre une nouvelle démission. Il s’agit de Laurent de Laure Faton qui a décidé d’abandonner Paul Hounkpè près de 06 mois après sa suspension du parti.
Les vagues de démission se poursuivent au sein de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Après Clément Kouchadé la semaine dernière, c’est au tour de Laurent de Laure Faton de claquer la porte du parti dirigé par Paul Hounkpè. Selon les informations rapportées par Le Matinal, l’ancien secrétaire à l’économie numérique de la Fcbe va probablement rejoindre le parti de Théophile Yarou en gestation.
A lire aussi : Bénin: Week-end noir pour l’ex-membre du parti FCBE, Laurent De Laure Faton (photo)
Laurent de Laure Faton avait été suspendu du parti par le secrétaire du national de la FCBE Paul Hounkpè à travers la décision N°10 en date du 03 février 2021. Selon la décision, il reproché à Laurent De Laure Faton, une série de déclarations mettant à mal la cohésion du parti.
Il faut rappeler que Clément Kouchadé et Théophile Yarou, tous deux démissionnaires de la FCBE, sont les initiateurs du nouveau parti en création dénommé « La Nouvelle Alliance » (LNA). Ledit parti sera porté sur les fonds baptismaux le samedi 16 octobre 2021 à Parakou dans le respect des gestes barrières. L’adhésion annoncée de Laurent de Laure Faton à ce parti en gestion témoigne de la volonté des fondateurs de cette nouvelle formation politique comme une réplique au parti de Paul Hounkpè.