Invitée sur Eden TV le dimanche 13 mars dernier, la Présidente d’honneur du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Claudine Prudencio s’est prononcé sur la fusion entre l’UDBN et le Bloc Républicain (BR). Ce choix, dit-elle, s’inscrit dans la logique des réformes du système partisan, que prône le président de la République, Patrice Talon.
Ecartée des dernières élections législatives pour des raisons administratives, Claudine Prundencio ne compte pas se présenter aux prochaines élections législatives de janvier 2023. L’actuelle présidente de l’Institut national de la femme, dit laisser de côté ses ambitions politiques et se consacrer à un autre combat.
«Être candidate … est un combat qui n’est pas celui que je mène actuellement. Je voudrais pleinement remplir ma mission à la tête de l’INF d’abord », dit-elle. Et pourtant, les législatives 2023 verront une importante participation des femmes compte tenu des nouvelles réformes.
Ce sera la première fois où il y aura l’amélioration de la représentation féminine au sein du parlement. Mais, ce sera sans l’ex député Claudine Prudencio qui sera absente de la course à la 9è législature. Elle préfère un autre front, un autre combat : celui de la protection de la femme.