TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : après sa démission du parti FCBE, Théophile Yarou annonce la création de LNA

0

Les deux démissionnaires du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Théophile Yarou et Clément Kouchadé aspirent créer une nouvelle formation politique dénommée, « La Nouvelle Alliance » (LNA), dont le congrès constitutif est prévu pour le samedi 16 octobre 2021.

Au Bénin, un nouveau parti est en gestation sur la scène politique. L’initiative est de Clément Kouchadé et Théophile Yarou, tous deux démissionnaire de la FCBE. Selon le communiqué rendu public par le président du comité d’organisation, Clément Kouchadé, le parti « La Nouvelle Alliance » (LNA) sera porté sur les fonds baptismaux le samedi 16 octobre 2021 à Parakou dans le respect des gestes barrières.

« En prélude à la création du parti « La Nouvelle Alliance » (LNA), Nous voudrions passer par ce canal pour informer toute la population Béninoise de la tenue du congrès constitutif dudit parti, le samedi 16 octobre 2021 à 9h à la salle d’alphabétisation de Parakou » renseigne le communiqué.

La position de cette nouvelle formation politique reste pour le moment inconnue mais la probabilité qu’elle soit proche de l’opposition est très forte. Car, Clément Kouchadé et Théophile Yarou, ont jusque-là manifesté leur opposition au pouvoir en place.

Les deux anciens responsables de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Théophile Yarou et Clément Kouchadé avaient été suspendu pour « faute lourde », suite à un bras de fer avec responsables du parti dont Paul Hounkpè, le Secrétaire exécutif national. Par la suite, ils ont pris la décision de quitter le parti FCBE.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More