TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : malgré la punition, Patrice Talon reçoit une délégation du Millenium challenge corporation, MCC

0

Une délégation du Millenium challenge corporation (MCC) a été reçue en audience par le Chef de l’Etat, Patrice Talon ce jeudi 10 février 2022 au Palais de la Présidence. Ce tête-à-tête intervient quelques mois après les sanctions prononcées par le MCC qui a réduit de manière significative l’accord de don régional réservé au Bénin.

Patrice Talon a reçu ce jeudi une délégation du Millenium challenge corporation (MCC) conduite par le président directeur général par intérim, Mahmoud Bah. La séance d’échange s’est déroulée à la Présidence en présence du ministre d’État chargé du développement, Abdoulaye Bio Tchané, du ministre d’Etat chargé des Finances, Romuald Wadagni et du ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.

Selon les informations rapportées, la mise en œuvre du 2è Compact du Millenium challenge Account était au cœur des échanges. Il faut rappeler qu’à travers un communiqué en date du 14 décembre 2021, le Conseil d’Administration de la Millennium Challenge Corporation avait déclaré que « le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Bénin » ont tous été retenus « comme éligibles pour des accords de don (« compacts ») pour l’intégration régionale.

Bien qu’éligible pour le compte des accords de don (« compacts ») pour l’intégration régionale, le Bénin a été sanctionné par le Millénium Challenge Corporation. Le MCC justifie sa décision en affirmant que c’est « en raison du déclin sur plusieurs années de l’engagement du Bénin vis-à-vis des critères d’éligibilité de MCC et des principes de gouvernance démocratique ».

En se basant sur ce motif, le Conseil d’administration du MCC a décidé « de réduire de manière significative la part de l’investissement régional prévu qui serait faite au Bénin par le biais d’un accord de don régional », avait précisé le MCC dans son communiqué.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More