Pour le compte de l’année académique 2021-2022, le Directeur des Bourses et aides universitaires (Dbau) a lancé les inscriptions dans le cadre de l’attribution des allocations universitaires.
Le processus pour l’attribution des allocations universitaires au profit des nouveaux bacheliers est digitalisé. Dans un communiqué, Maxime Moïse Agbodjan informe que les nouveaux bacheliers remplissant les conditions d’âge et de moyenne pour bénéficier des allocations universitaires peuvent déjà soumettre leurs dossiers pour étude.
À compter du 15 novembre 2021 au 07 février 2022, les nouveaux bacheliers concernés sont priés de procéder à leur inscription via la plateforme bourses.enseignementsuperieur.gouv.bj. La fiche de préinscription fait partie des pièces importantes que les nouveaux bacheliers sont appelés à remplir.
L’absence de cette pièce maîtresse pourrait entraîner le rejet du dossier de demande d’allocation. C’est pourquoi, les demandeurs doivent à se rendre au Centre d’inscription de leur université pour entrer en possession de leur fiche de préinscription.
La fiche est tirée gratuitement, mais pour procéder à la validation de la fiche, il faudra payer une somme de 15 mille francs CFA sur l’un des comptes bancaires de l’université. Depuis quelques années, le processus du dépôt des dossiers pour l’attribution des allocations universitaires a été digitalisé.
Tout ceci, pour éviter les longs rangs qui s’observaient au siège de la structure en charge des allocations universitaires. La plateforme numérique permet un traitement rapide et efficace des dossiers soumis.