Bénin : Alexandre et Alexis Hounyo de L’UNSEB arrêtés par la police ce mardi
Le Premier Vice-Président de l’UNSEB Alexandre Hounyo et le se Secrétaire Général Alexis Hounyo ont été arrêtés ce mardi 28 décembre 2021 à Calavi.
Au tribunal pour soutenir le président de l’Union Nationale des scolaires et étudiants du Bénin Julien Affovoh, Alexandre et Alexis Hounyo ont été mis aux arrêts.
Des sources sures du dossiers, informent qu’ils sont soupçonnés d’être concernés par le dossier de bagarre violente qui a eu lieu entre les éléments de la garde fédéral de FNEB et les militants de l’UNSEB le Mardi 14 décembre 2021. Ils seront présenté avec le Président de l’UNSEB au Procureur de la République dans les heure qui suivront.
Lesmis en cause a été interpellé pour coups et blessures volontaires. L‘arrestation du président de l’Unseb fait suite à la bagarre qui avait éclaté entre étudiants de l’Unseb et la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) à l’université d’Abomey-Calavi. Cet accrochage a occasionné six blessés du côté de l’Unseb et six dans le rang de la Fneb.
Courage à vous chers devanciers et camarades étudiants