Bénin : alerte sur une annonce frauduleuse du Concours de recrutement militaire de 1500 jeunes
L’équipe gouvernement de réponse aux incidents de sécurité informatique – Informations sur la Sécurité du Numérique dans le cyberespace Béninois a dénoncé, ce jeudi 23 mars 2023 une annonce frauduleuse du Concours de recrutement de 1500 jeunes qui fait le tour des réseaux sociaux.
Faux, le chef d’état major des forces armées béninoises n’a pas encore lancé le concours de recrutement de la deuxième vague de 1500 jeunes pour le compte des 2800 jeunes autorisés par le gouvernement. L’annonce qui circule sur les réseaux sociaux est une pure anarque.
Il s’agit selon l’équipe Cyberespace Béninois (BjCSIRT) d’une annonce frauduleuse d’un site web frauduleux (https://econcoursbenin-gouv[.]site) qui propose des offres d’emploi au nom du gouvernement. Vérifiez toujours la légitimité des offres avant de fournir vos infos personnelles.
OK mais le gouvernement n’a pris des mesures barrières pour ces informations salissante. Beaucoup aurait dû crû naïvement.
Informer nous au temps convenables la vérité de cette information des qu’elle sera prise par le gouvernement. Merci beaucoup
Je veux participer à ce concours militaire
C’est très utile