Bénin-Affrontement fidèles sectes AZZAEL et populations : Des hommages rendus aux deux policiers tués ce jour
Les deux policiers tués lors de l’affrontement entre les fidèles de la secte AZZAEL et la population de Savalou reçoivent des hommages ce jour vendredi 04 mars 2022 à la direction Générale de la police républicaine.
Les deux policiers morts dans le combat recevront des hommages mérités signe en leur rang ce jour vendredi 04 mars 2022 à la direction générale de la police républicaine. Selon les informations rapportées par Frissons radio, la cérémonie d’hommage débutera à 09heures à la direction de la police républicaine sise à Ganhi et sera présidé par le directeur de la police républicaine Soumaila Yaya. Les inhumations auront lieu demain samedi.
Pour rappel, Tout a commencé le 29 janvier à Monkpa quand les fidèles de cette église ont décidé d’annoncer dans l’arrondissement de Monkpa que « la fin du monde est proche » et par conséquent, tous devront vendre ou partager leurs biens. Ils se sont rendus dans les champs d’autrui pour procéder à la récolte des vivres qui s’y trouvent et à la destruction des plantations d’anacardiers.
Suite à la récolte de son champ par les fidèles de ladite église, un cultivateur aurait réagi. Et c’est ainsi que des échauffourées ont éclaté entre les fidèles de cette Église et des populations. Le bilan de cet affrontement fait 10 morts dont deux policiers. Ledit dossier est actuellement en instruction devant la criet. Le leader de l’église Azzaël Awouignan et 19 autres sont en détention provisoire depuis le 04 février dernier.