Raoul S. A Gnonlonfoun, le jeune qui se cache sous le pseudonyme Joseph Nounagnon et Amzat Aguèmon, le CQ de Dantokpa sont condamnés à six mois de prison ferme ce mercredi 28 juillet 2021. Ils sont accusés de campagne médiatique contre la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema) et son Directeur général, Armand Gansè.
Lors de l’audience, Raoul S. A Gnonlonfoun ou le faux profil Facebook Joseph Nounagnon a plaidé coupable des écrits diffamatoires contre la société de gestion des marchés autonomes et son premier responsable, Armand Gansè.
6 mois de prison ferme
Selon le verdict du tribunal, Raoul Gnonlonfoun est condamné à six mois d’emprisonnement ferme avec 5OO mille francs d’amende. Le même verdict condamne le chef quartier de Dantokpa, Amzat Aguèmon à six mois d’emprisonnement assortis de sursis et 500 mille francs d’amende. Le Directeur Général Adjoint de la SOGEMA, Arnaud Agbodjèté est relaxé au bénéfice du doute à pour insuffisance de preuves.
A sa première audience, Raoul Gnonlonfoun a révélé que c’est le DGA Sogema, Arnaud Agbodjèté et le chef quartier Dantokpa Amzat Aguèmon qui sont ses commanditaires. Mis sous convocation pour ce mercredi, ces derniers ont nié en bloc les faits. Ils affirment ne jamais connaitre le sieur Raoul Gnonlonfoun. Or, dans ses aveux, ce dernier avoue avoir reçu régulièrement cinq mille (5000f) , dix mille(10000f) des mains du CQ Amzat Aguèmon pour le job.
Harcèlement et injure par voie électronique
Pour rappel, suite à une plainte du Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè, Raoul Gnonlonfoun a été arrêté dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 juillet 2021 vers deux heures du matin par les éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) et gardé à vue avant d’être présenté au procureur de la république.
Il est accusé de harcèlement et injure par voie électronique pour salir l’image du Directeur Général de la Sogema aux fin de saboter ses efforts.