TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire 750 Kg de drogue : un homme d’affaire libanais recherché par la justice

0

Dans le cadre de l’affaire concernant la découverte de 780 kg de cocaïne dans l’un des entrepôts de l’homme d’affaires libanais, Jean Azar, une nouvelle audience a eu lieu ce lundi 30 octobre à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Cependant, le juge a décidé de renvoyer le procès afin de pouvoir convoquer Jean Azar, qui est retourné au Liban il y a un an.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Lors de cette audience à la CRIET, seul le gardien de l’entrepôt où les 780 kg de cocaïne ont été retrouvés était présent parmi les accusés. Le ministère public a souligné l’importance de la présence de Jean Azar pour établir la vérité dans cette affaire.

Le procureur a donc demandé au juge de renvoyer le procès afin de pouvoir convoquer Jean Azar. Cette requête a été acceptée, et le procès est ainsi renvoyé au 29 janvier 2024, pour permettre à la juridiction de convoquer le Libanais. Il est à noter que Jean Azar avait été évacué dans son pays pour des raisons de santé et n’est pas revenu au Bénin depuis.

Rappelons que Jean Azar avait été arrêté en novembre 2021 suite à la découverte de 780 kg de cocaïne dans l’un de ses entrepôts à Cotonou. Il avait alors été placé en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété, tout comme son gardien. Ce dernier avait déclaré lors de l’audience précédente qu’il avait reçu l’ordre de surveiller une seule entrée du magasin et ignorait donc la présence de cocaïne à l’intérieur de l’entrepôt.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More