TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire 39 ha : des conventions de vente retrouvées chez Basilia Didavi, plonge Dassigli

0

Après l’annonce de la sortie du pays de l’ancien ministre Dassigli, Triomphe Mag apprend que des conventions de vente ont été retrouvées chez l’une de ses proches, Dame Basilia Ddavi. Ces documents retrouvés plonge encore plus Barnabé Dassigli dans ce dossier de 39 hectares à Abomey-Calavi.

Bassilia Didavi, une proche de Barnabé Dassigli a été arrêtée il y a une semaine dans le cadre des enquêtes liées à l’affaire 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi. Après son audition, dame Basilia a été placée sous mandat de dépôt par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

D’après les informations rapportées par l’investigateurs, pendant son audition, elle a plongé l’ancien ministre Barnabé Dassigli et des perquisitions effectuées à son domicile ont permis de retrouver quatre (04) conventions de vente. Interrogée sur l’origine des conventions, elle aurait confié à la police que lesdites conventions lui ont été confiées par les soins de l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli.

Convoqué déjà à deux reprises par la police à cause de ce nouveau rebondissement de l’affaire, l’ancien ministre e Talon ne s’est pas présenté. Et selon les explications de son avocat, il est hors du territoire national pour des raisons de santé.

Rappelons que dans cette affaire, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada est derrière les barreaux tout comme d’autres cadres de la commune d’Abomey-Calavi. Devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au cours de leur déposition, les mis en cause ont plaidé non coupables à plusieurs reprises.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More