TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire 17 ha : Germain Cadja Dodo et Liamidi Houénou De-Dravo présentés au procureur

0

Ce jeudi 10 février 2022, le Procureur de la République près le Tribunal d’Abomey-Calavi a rendu sa première décision contre les 07 personnes placées en garde pour une affaire de double dédommagement domanial dans la commune d’Abomey-Calavi. Le procès se poursuit ce vendredi et Germain Cadja Dodo et Liamidi Houénou De-Dravo seront à nouveau ce vendredi 11 février 2022.

Garde à vue prolongée pour les 07 personnes interpellées pour une affaire de double dédommagement domanial à Abomey-Calavi. Tel est la première décision rendue par le Procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi contre les prévenus après leur audience ce jeudi.

Une affaire de double dédommagement

Selon Le Potentiel, l’ancien chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo, l’ex-maire Liamidi Houénou De-Dravo et l’expert-géomètre Florentin Bankolé mises autrefois sous convocation vont de nouveau comparaître au Tribunal d’Abomey-Calavi le vendredi 11 février 2022. De même pour les 07 personnes interpellées qui doivent aussi se présenter.

Rappelons qu’il s’agit d’une nouvelle affaire foncière qui coule beaucoup d’ancre et de salive dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon les informations, des familles auraient bénéficié deux fois d’un dédommagement concernant un domaine agro-pédologique de 17 hectares vers la zone de IITA.

Le premier dédommagement était effectué en 1969 et le deuxième a été fait en 2015 au profit desdites familles. La justice a été saisie du dossier et a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More