TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire 145 Kg de drogue : 07 personnes dont l’ex patron de l’OCERTID libérés de prison

0


Dans l’affaire 145 kg de cocaïne, sept (07 ) personnes dont l’ex patron de l’OCERTID, le Commissaire Constant Badet ont été libérés de prison par la Criet.

Renvoyés en instruction, 07 personnes impliquées par l’affaire dite de trafic de 145 Kg de drogue sont désormais libre de leur mouvement. Selon Frissons radio, la décision est intervenue ce jeudi au terme de l’instruction qui a conclu à un non lieu.

Le média informe que trois personnes de Bénin terminal, 2 de MSC Mediterranean Shipping Co, le commissaire BADET et 1 autre policier, Mamert Quenum adjoint de l’UMCC( l’Unité mixte de contrôle des conteneurs) sont relâchés. Dans cette affaire, plusieurs autres personnes restent poursuivies dans cette affaire.

A lire aussi : Bénin: plus de 145 kg de cocaïne retrouvés dans un conteneur de sucre de Séraphin Yéto

Plusieurs autres personnalités y sont impliqué notamment le directeur de la Sonimex, une société d’importation de matériaux de construction et de produits d’alimentation au Bénin et l’adjoint de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs.

Ils sont tous poursuivis pour abus de fonction et complicité dans d’acquisition de stupéfiants. Au total, 11 personnes sont privées de liberté dans cette affaire dont le président directeur général de la Société Sonimex, Séraphin Yéto, des agents d’une société de consignation, 2 agents enleveurs, le commissaire principal de police Constant Badet et l’adjoint de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs.

Pour rappel, tout est parti de la découverte de Plus De 145 Kg De Cocaïne Retrouvés Dans Un Conteneur De Sucre De Séraphin Yéto.

Séraphin Yéto séjourne en prison depuis le vendredi 25 juin 2021 pour une affaire de drogue. 150 plaquettes de cocaïne soit un peu plus de 145 kg, ont été découvertes dans l’un de ses 20 conteneurs de sucre acheté. Lesdits les conteneurs en provenance du Brésil avec un détour par l’Espagne seraient au départ à un expatrié français.

Les conteneurs en provenance du Brésil avec un détour par l’Espagne seraient au départ à un expatrié français. Ce dernier les a revendu au patron de Sonimex Séraphin Yéto.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More