Bénin : accusés de vol par leur tante, deux jeunes déposés en prison
Suite à une plainte de leur tante, deux jeunes, neveux de la victime ont été envoyés en prison pour vol de bijoux d’une valeur estimée à plus de 5 millions de francs.
Ce mardi, une tante a pris la décision difficile mais nécessaire d’envoyer ses deux neveux en prison, les accusant d’avoir commis un vol de bijoux d’une valeur estimée à plus de 5 millions de francs. Selon Bip Radio, les tentatives de négociations pour trouver une solution à l’amiable, la victime, une enseignante, n’a pas accepté de renoncer aux suites judiciaires.
Vêtus du gilet caractéristique de la prison, les deux frères se sont retrouvés à la barre ce mardi lors d’une audience chargée d’émotion. Malheureusement pour eux, leur tante et victime n’était pas présente physiquement. Les circonstances entourant ce vol présumé ont créé une tension palpable dans la salle d’audience.
La suite du procès est prévue pour le 5 décembre 2023, lorsque les détails de cette affaire familiale troublante seront exposés devant les tribunaux. En attendant, les deux neveux devront retourner en prison, où ils attendront leur procès.