TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : A peine libérée, Nadine Okoumassoun fait une “requête urgente” à Patrice Talon

1

A peine libérée de prison, la jumelle Nadine Okoumassoun a lancé un appelle pressant au président Patrice Talon, ce samedi 30 juillet 2022, veille de la célébration de la commémoration de l’indépendance du Bénin.

Même après l’expérience carcérale, Nadine Okoumassoun ne démord pas. Libérée de prison et placée sous contrôle judiciaire par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) Nadine Okoumassoun s’est adressée à ses compatriotes béninois ce samedi. Dans son message en cette veille des élections législatives de 2023 où les tractations vont on train, dans ses premiers mots, Nadine Okoumassoun a fait une importante demande au président Patrice Talon.

Ma requête la plus urgente

“Ma requête la plus urgente, que je présente au président de la République Patrice Talon est de garantir à tous les béninois le droit de voter. Donnez-nous l’accès aux urnes et nous n’ennuierons plus votre gouvernance; donnez-nous l’accès aux urnes et que les élections soient ouvertes, libres et transparentes ;

Donnez-nous l’accès aux urnes et nous remplirons notre assemblée nationale d’Hommes dignement honorables pour représenter valablement le peuple;

Donnez-nous l’accès aux urnes et nous élirons des juges qui siégeront dans les juridictions en se comportant avec un amour de la miséricorde et nous placerons de notre État des chefs qui auront la volonté d’en faire autant, des gens sensibles non seulement à la nature de l’homme mais aussi à l’éclat du divin”.

Nadine Okoumassoun

Nadine Okoumassoun Prête pour le combat

Pour Nadine Okoumassoun, s’il lui était donné de défendre à nouveau “l’idéal”, pour lequel elle a été incarcérée pendant des mois, elle est toujours prête. “Je le referai. Oui, par amour pour vous, pour ceux qui ont payé de leur vie, ceux qu’on a contraints à l’exil loin de leur famille, loin de leur pays, loin de leur activité en raison de leur adhésion à la justice, je le ferai pour vous, vous qui souffrez tous les jours de cette gouvernance déconcertante”, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la jeune activiste opposante Nadine Okoumassoun a été arrêtée par la police républicaine au petit matin du mercredi 7 avril 2021, veille du scrutin présidentiel. Son arrestation est liée à des manifestations lancées par l’opposition contre la prorogation de 45 jours du mandat du Président Patrice Talon.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Vignon dit

    A peine libérée en effet et déjà fout sa merde
    Elle va y retourner de nouveau,
    Les Béninois et Béninoises n’ont pas besoin de ce genre de kamikazes …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More