Bénin : A 60 ans, il viole sa cousine de 9 ans, la fillette tombe enceinte puis avorte
Un homme de 60 ans a été jugé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 23 juin 2023 pour viol de sa cousine de 9 ans.
Un homme de 60 ans a été condamné à 10 ans de prison par la Criet lors d’un procès à huis clos. Selon les informations de Libre Express, l’homme condamné est accusé d’avoir viøler sa cousine depuis l’âge de 09 ans.
La fillette lui a été confiée par son frère depuis trois ans dans la commune de So Ava. Mais le mis en cause a commencé à exercer des injonctions sexuelle sur la fillette depuis 9 ans. Le pot au rose a été découvert à 14 ans lorsque la fillette a commencé par se plaindre de douleurs abdominales.
Les examens ont révélé que la fillette a subi un avortement. Interrogée, la victime a dénoncé son cousin tuteur de 60 ans comme l’auteur de sa grossesse et de son avortement. A la barre, l’accusé n’a pas nié les faits et a plaidé la clémence de la Cour. Il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineure.