Bénin : A 59 ans, il viole une enfant de 4 ans, la Criet lui inflige 20 ans de prison ferme
Un homme de 59 ans a été condamné à 20 ans de prison par la Cour de Répression des infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) pour viol d’une fillette de 4 ans dans la commune de Dogbo.
La Criet a infligé 20 ans de prison ferme à un homme de 59 ans ce mardi 27 juin 2023. Il est accusé de viol d’une enfant de 4 ans. Les faits remontent en 2020 dans la commune de Dogbo, département du Couffo. Selon les faits rapportés par Libre Express, après avoir lavé son enfant, la mère de la victime l’a laissée pour aller prendre de l’eau au puits. Mais elle n’a plus retrouvée sa fillette à son retour.
Alors qu’elle la cherchait dans le voisinage, elle entend les pleurs de sa fille dans la chambre de l’accusé. Elle y rentre précipitamment et retrouve son bébé de 4 ans et l’accusé tous les deux nus. Interrogé, l’homme de 59 ans aurait avoué avoir a tenu des rapports avec l’enfant.
A l’époque, il a été mis aux arrêts et placés en détention provisoire. A l’audience de ce mardi, l’accusé a rejeté les faits. Malgré sa déposition d’après laquelle il ne se reconnait pas dans les faits, le ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle. Mais le juge a eu la main lourde et l’a condamné à 20 ans de réclusion criminelle.