Bénin – 63 ans d’indépendance : en images l’arrivée de Patrice Talon pour la revue des troupes
Le président Patrice Talon a foulé le sol de la place de l’Amazone ce mardi 1er août 2023 pour la célébration de la fête de l’indépendance après le dépôt de gerbe au jardin Mathieu Kérékou.
Les festivités de la célébration des 63 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale ont déjà démarré à la place de l’Amazone. Avant le démarrage des défilés, le président Béninois Patrice Talon a fait de façon solennelle le dépôt de gerbe au jardin Mathieu Kérékou et la revue des troupes notamment la garde nationale, l’armée de terre, la marine nationale , l’armée de l’air sur le boulevard de la Marina pour chuter à la place de l’Amazone.
Après le dépôt de gerbe, le président du Nigéria Asiwaju Bola Ahmed Adekunle Tinubu a fait son entrée à la place de l’Amazone. Invité de marque de Patrice Talon, Asiwaju Bola Ahmed Adekunle Tinubu a été accueillie par Mariam Chabi Talata, vice présidente du Bénin avec deux de ses ministres et six gouverneurs.
A noter que le défilé de cette année est placé sous le thème ” Les forces de défense et de sécurité debout et ensemble contre le terrorisme”.