Après la cérémonie des couleurs de ce lundi 25 octobre 2021, plusieurs agents ont été renvoyé par le Maire de la commune de Zogbodomey, David Zinsou pour non présentation du pass vaccinal.
Au total 46 agents de la mairie de Zogbodomey ont été renvoyés par la première autorité de ladite mairie ce lundi. Ces derniers ne peuvent revenir dans leurs fonctions respectives que sur présentation du pass sanitaire ou un test Covid-19 PCR négatif datant de 48h.
Selon les dires du maire David Zinsou , cette mesure répond aux décisions prises en Conseil des ministres le mercredi 20 octobre 2021 qui subordonne l’accès au service public à la présentation d’une preuve vaccinale. Pour lui, l’imposition de la vaccination contre le Covid-19 aux personnel de son mairie est légitime.
A lire aussi : Bénin : le pass sanitaire exigé pour tout accès à la préfecture d’Abomey
« Je ne vois pas dans quel monde un gouvernement voudra exterminer toute sa population ; malheureusement, les agents qui doivent donner le bon exemple sont encore dans le rang de ceux qui s’obstinent à la faire », a expliqué le maire sur Frisson Radio.
Le maire de Zogbodomey reste ferme sur sa décision et insiste que sans le pass sanitaire aucun agent n’aura accès au service. « Tant qu’ils ne vont pas le faire, ils n’auront pas accès à leurs bureaux », a-t-il prévenu. Suite au contrôle effectué lors des cérémonies des couleurs de ce lundi, seulement 08 salariés sur 54 que compte la mairie possèdent leur carnet de vaccination.