Bénin : 4 morts dont un militaire dans une nouvelle attaque, 2 terroristes arrêtés
Au Bénin, une nouvelle attaque terroriste a fait 4 morts dont un militaire et trois terroristes dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mars 2023 à Guéné, commune de Malanville.
Les terroristes ont encore fait parler d’eux cette semaine après un moment d’accalmie. Selon les informations, pour cette fois-ci, c’est l’armée béninoise qui a pris lesdits terroristes dans une embuscade à hauteur de Guéné à Malanville.
Libre Express qui cite des sources sécuritaires renseigne que les djihadistes roulaient sur des motos et s’apprêtaient à attaquer l’armée béninoise qui n’a pas hésité à répliquer. Au total, trois terroristes ont été mis hors d’état de nuire, un militaire et deux terroristes blessés ont été interpelés. La même source précise que ces derniers ont été arrêtés sur renseignement alors qu’ils se soignaient dans un hôpital de la place.
Au moins sept (07) motos, trois armes de guerre, des radios satellites, des boussoles, des boites de soin individuels et leur ravitaillement ont été saisis par la police républicaine. Pour l’heure, l’armée béninoise n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle attaque terroriste qui a couté la vie à un caporal béninois.
Courage aux soldats béninois et paix à l’âme du caporale . Vive l’armée béninoise.