TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – 04 morts après une panne d’électricité au CNHU : Patrice Talon engage des poursuites judiciaires

0

Suite à l’annonce de plusieurs décès au CNHU de Cotonou en raison d’une prétendue coupure d’électricité , le président Patrice Talon a pris des décisions importantes afin que des responsabilités soient situées.

Saisi d’un dysfonctionnement dans le service de réanimation du centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga qui aurait conduit au décès de quatre personnes, le président Patrice Talon n’est pas resté indifférent. “Par ma voix, le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées”, informe la ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.

Selon lui cette situation grave intervient à un moment où le gouvernement a engagé d’importants efforts pour l’amélioration de la qualité des soins offerts aux peuples dans les formations sanitaires. Elle rappelle la justesse du combat du ministère de la santé et l’impérieuse nécessité de poursuivre les réformes pour garantir l’accès à des soins sécurisés à toutes et à tous.

Le gouvernement, à travers le ministère de la santé , a diligenté une enquête en vue d’élucider cette situation, de situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent.

Dans son communiqué, le ministre Benjamin Hounkpatin signale que le président de la république a personnellement saisi l’Autorité de régulation du secteur de la santé à l’effet de la voir s’occuper du dossier. “De même, le procureur de la République est saisi pour les suites judiciaires à donner”, a-t-il rassuré.

Enfin, le ministère de la santé appelle tous les citoyens au calme et à la sérénité et renouvelle son engagement à œuvrer pour assoir définitivement un système de santé résilient, capable de garantir le droit à la santé partout au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More