Bénin : 32 cybercriminels déposés en prison pour maraboutage
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a décerné un mandat de dépôt contre 32 présumés cybercriminels accusés de maraboutage et de sextorsion. Les prévenus ont été interpellés entre le 07 et le 09 septembre 2022 par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc).
Poursuivis pour maraboutage et sextorsion, 32 présumés cybercriminels ont été placés en détention préventive par la Criet la semaine dernière. Entre le 07 et le 09 septembre 2022, Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) a interpellé près d’une quarantaine de présumés cybercriminels.
Les mis en cause ont été déférés devant la Cour la Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). À l’issue de leur audience, 32 présumés cybercriminels ont été placés sous mandat de dépôt par le Procureur Spécial de la juridiction spéciale (Criet), Mario Metonou. Selon Le Matinal, ils sont accusés d’escroquerie via les nouvelles techniques que sont la sextorsion, les dons en ligne, le maraboutage.
Il faut souligner que la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) poursuit sans désemparer son combat contre la cybercriminalité au Bénin. Dans sa mission, la Criet reçoit un appui de taille de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) qui est la police spéciale qui traque les cybercriminels.