Bénin : 30 motos saisies et 4 personnes arrêtées pour défaut de justification de titre de propriété
Les éléments de la police républicaine du département de l’Ouémé ont arraisonné 30 motos pour défaut de justification de titre de propriété à la suite d’un contrôle d’identité. L’opération policière a été effectuée dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 juin 2022.
Un contrôle de routine effectué par la police républicaine dans le département de l’Ouémé a permis de saisir trente (30) motos. Les propriétaires présumés des motos interceptées étaient dans l’incapacité de présenter leur titre de propriété. Quatre (04)) individus suspects ont été interpellés dans la même nuit parce que ne possédant aucune pièce d’identité.
Outre les contrôles d’identité dans le département de l’Ouémé, la police républicaine de ce département a lancé depuis quelques jours une opération de contrôle dénommée « Coup de poing » pour veiller au respect du Code de la route.
Une centaine de motos avaient été saisies récemment et envoyées à la fourrière par ces agents de sécurité. Les propriétaires présumés de ces engins avaient été verbalisés pour non-respect du couloir de circulation, défaut de pièces, non-port du casque et autres infractions au Code de la route.