TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: 22 responsables et cadres dont Eric Houndété et Jude Lodjou suspendus du parti Les Démocrates

0

Le parti Les Démocrates a suspendu 22 de ses responsables et cadres dont Eric Houndété et son fidèle compagnon Jude Lodjou dans la nuit de ce jeudi 26 mars 2026.

Rejoignez dès maintenant la communauté TRIOMPHE MAG sur WhatsApp et restez informé(e) en temps réel de toute l’actualité.

👉 Cliquez ici pour intégrer notre chaîne : chaîne WhatsApp TRIOMPHE MAG https://whatsapp.com/channel/0029VaCcWQz59PwKMBfy9k0f

Suspension des responsables et cadres du parti Les Démocrates ce jeudi. La décision a été prise par communiqué N°059-26/LD/PDT/SA et signée en date du jeudi 26 mars 2026.

“Dans la journée du jeudi 26 mars 2026, il nous a été donné de constater que certains responsables et cadres du parti Les Démocrates se ont livrés à des déclarations publiques de soutien à un duo candidats à l’élection présidentielle en violation flagrante de la décision du conseil National ordinaire du 22 mars 2026”, a dénoncé le parti.

A en croire le communiqué, considérant la gravité de ces actes, des mesures conservatoires sont engagées à leur encontre et se traduisent par leur retrait de toutes les instances du parti. Le même communiqué précise que conformément aux articles 75, 76 et 77 des statuts et aux articles 86, 94 et 995 du règlement intérieur , lesdits camarades sont suspendus de toutes les activités du parti Les Démocrates. Il s’agit de

1- Eric Houndété

2- Réné Orou-Igari Bagoudou

3-Saliou Akadiri

4- Olaniyi Abil Adegnika

5- Amadou Philippe Orou Sica

6- Jude Bonaventure Lodjou

7- François Comlan

8- François Tcchoca Fanikoua

9- Karim Goundji

10- Philippe Aboumon

11- Gnanki Jihane Sala Saley

12- Rosalie Sognon

13- Abdoulaye Mama Djima

14- Abdoulaye Tchodo

15- Emmanuel Babatoundé Amoussou

16- Charles Loko

17- Daniel Saré Kpéra

18- Edouard Ehou

19- Hyppolyte Edje

20- Ayassi Adrien Nounagnon

21- Bénoîty Guêdêgbé

22- Désiré AÏhonnou

Le communiqué signé par le vice-président Christophe Boni Monsia invite les responsables du parti à divers niveau à rester mobiliser et à ne pas se laisser distraire par des aventuriers politiques.

Le président du parti Nourénou Atchadé compte organiser dans les prochains jours une tournée de remobilisation des militants et une revue des instances du parti.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More