Bénin : 22 personnes déposées en prison pour établissement frauduleux de permis de conduire
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a décerné un mandat de dépôt contre 22 personnes impliquées dans une affaire d’établissement de cartes grises et de permis de conduire. Les prévenus ont été interpellés par la police républicaine.
Au total 22 personnes dont 17 transitaires ont été déposées en prison à l’issue de leur audition à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet). En effet, la Brigade Économique et Financière (BEF) a démantelé un réseau d’établissement frauduleux de cartes grises et de permis de conduire.
Selon les informations de Le Potentiel, trois personnes ont été arrêtées au cours de cette opération policière effectuée le 31 août dernier. Il s’agit des nommés A.B, E.Z, et H.R, principaux accusés dans cette affaire. Saisie de ce dossier, la juridiction spéciale (Criet) a ordonné l’ouverture d’une enquête. Plusieurs personnes ont été écoutées par le Procureur Spécial près la Criet, Mario Metonou. À l’issue de leur audition, au total 22 personnes dont 17 transitaires impliquées dans cette même affaire ont été déposées en prison.
La même source rapporte que 20 autres personnes sont activement recherchées par la police républicaine dans le cadre de la poursuite de la procédure judiciaire ouverte au départ.