Ce mercredi 09 mars 2022, au tribunal de première instance de Calavi, un aide-soignant de 41 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme pour avortement suivi de meurtre.
Un aide-soignant à été condamné dans la matinée de ce mercredi à 20 ans de prison ferme pour avoir fait avorter une jeune fille de 20 ans qui, par la suite a trouvé la mort.
Selon les faits, en décembre 2016, une fille de 20 ans sollicite cet aide-soignant pour se faire avorter, cette dernière portait une grossesse de plus de quatre mois. L’aide-soignant lui injecte un produit abortif et l’a renvoie chez elle
Trois jours après, la victime a commencé par saigner, l’accusé l’a garde chez lui pour l’a traité, mais la jeune fille ne survivra pas. Ce dernier dissimule le cadavre sous le martela et s’enfuit. Dans sa course, il est rattrapé par des jeunes du quartier.
À la barre ce mercredi au tribunal d’Abomey- Calavi, le prévenu les faits. Le ministère public l’accuse d’être coutumier des faits de pratique illégale en médecine et requiert 20 ans de prison ferme de réclusion criminelle. Le juge le condamne à son tour, à 20 ans de prison ferme.
Il faut rappeler que ce dernier en prison depuis décembre 2016. Il lui reste encore 14 ans a passé derrière les barreaux.