TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: 1er anniversaire de l’opposant Joël Aïvo dans une cellule de la prison civile de Cotonou

0

L’opposant et constitutionnaliste béninois Joël Aïvo souffle une bougie de plus ce dimanche 18 juillet 2021. A ce titre, il célébrera son premier anniversaire de naissance à la prison civile de Cotonou où il séjourne depuis mi avril 2021.

Le professeur de droit le plus célèbre du Bénin restera en prison jusqu’au 5 août prochain, date à laquelle son procès a été reporté. Ainsi, c’est dans une cellule de la maison d’arrêt de Cotonou qu’il célébrera, ce dimanche 18 juillet 2021, son 48e anniversaire. Arrêté dans une embuscade par des hommes cagoulés et lourdement armés, Joël Aïvo est accusé de « blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’Etat ».

Joël Aïvo, éminent constitutionnaliste, a comparu jeudi 15 juillet devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Cette juridiction spéciale, créée en 2018 s’est donnée jusqu’au 5 août pour statuer sur sa compétence et sur la demande de libération conditionnelle déposée par les avocats de la défense.

L’ancien doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université nationale du Bénin (UNB) est défendu par de célèbres avocats béninois et européens, parmi lesquels l’ancien bâtonnier Robert Dossou, le professeur Barnabé Georges Gbago, les Français Christophe Bass et François Mazon, ainsi que leur confrère belge Ludovic Hennebel.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More