TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 17 élus communaux de Bantè quittent la FCBE pour le Bloc Républicain

0

17 élus communaux de Bantè ont démissionné du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) pour rallier au Bloc Républicain. Ce samedi 03 septembre 2022, les désormais ex-membres des « Cauris » ont officialisé leur entrée au sein du Bloc Républicain pour la suite de leur aventure politique.

Dans la commune de Bantè, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a enregistré la démission de 17 élus communaux. Il s’agit des Chefs d’arrondissement de Pira (Pierre Ainin), Bobè (Seydou Odjouoni), Akpassi (Hyancinthe Oguisso), Bantè (Moussa Ogou), Koko (Paulin Tchalla) et Agoua (Lucien Worou). Les conseillers communaux Augustin Ologou, Modeste Takpé et 9 suppléants d’élus communaux ont également tourné dos à Paul Hounkpè et son « Cauris ».

Ces démissionnaires de la FCBE n’ont pas tardé sur le choix de leur prochaine destination. Ils ont décidé de rejoindre le Bloc Républicain. Les nouveaux membres du parti au logo du cheval cabré ont été accueillis à bras ouverts par le Chef du Bloc Républicain. « Vous faites entièrement partie du BR et votre intégration sera totale. J’y veillerai personnellement. Vous serez accueillis les bras ouverts au sein de votre nouvelle famille politique », a déclaré le patron des républicains.

Noël Bioni, représentant du coordonnateur communal BR rassure les nouveaux républicains sur les idéaux du parti. « Vous êtes désormais chez vous et nous comptons désormais sur vous pour l’enracinement du Bloc républicain dans notre Commune de Bantè », a-t-il lancé. Grâce à cette adhésion d’élus communaux, le Bloc Républicain est désormais majoritaire au sein du Conseil communal de Bantè.

Le BR dispose à présent de 15 Conseillers communaux sur les 25 du Conseil communal. Aussi, Sur les 9 arrondissements, le parti contrôle 7. Ces 17 élus communaux de Bantè quittent la FCBE de Paul Hounkpè pour rejoindre le BR à quelques mois des élections législatives du 08 janvier 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More