Bénin : 14 nigérians arrêtés pour tentative d’enlèvement à Aglangandan
À Aglangandan dans la commune de Sèmè-Podji, la police à procédé à l’arrestation de 14 personnes toutes de nationalité nigériane impliqués dans des activités de cybercriminalité.
Suite au kidnapping supposé d’un jeune homme, les agents de police en service au commissariat d’Aglangandan se sont rendus sur la piste d’un réseau de cybercriminels. La presse locale informe que le jeune homme est resté en complice avec quatorze (14) personnes pour planifier son propre enlèvement dans le but d’extorquer ses parents.
Informés, les policiers ont procédé à l’interpellation des quatorze personnes toutes de nationalité nigériane. La perquisition effectuée à leur domicile a permis aux agents de la police de découvrir onze (11) ordinateurs portatifs, vingt-huit (28) téléphones portables, 24 millions FCFA, cinq (05) rooters wifi, quinze (15) plaquettes de Carte SIM dont neuf (09) MTN BÉNIN, cinq (05) MOOV et un (01) Bénin Telecom 4G.
Pour le moment, les présumés cybercriminels sont placés en détention et une enquête a été ouverte par l’Office Central de la Répression de la Cybercriminalité (OCRC).