Bénin : 10 ans de prison pour un homme qui a séquestré et violé une élève pendant 05 mois
Au tribunal de première instance de 2ᵉ classe d’Abomey- Calavi, un homme a été condamné à 10 ans de prison pour avoir séquestré et violé une élève durant 5 mois.
10 ans de prison plus une amende deux millions de FCFA pour dommages et intérêts. C’est la peine requise à l’encontre d’un homme qui a séquestré et violé une élève pendant 5 mois. Selon les informations rapportées par Frissons Radio, les faits se sont déroulés en 2014, la victime, 14 ans à l’époque, était en 3ᵉ.
Après avoir refusé plusieurs avances de l’accusé, celui-ci, décide de l’a kidnapper durant 5 mois dans sa chambre et l’a violé. C’est grâce au téléphone d’une inconnue qu’elle parvient à alerter ses parents.
Interpelé, le présumé violeur a été jugé finalement vendredi 25 mars 2022 au tribunal de première instance de 2ᵉ classe d’Abomey- Calavi. Le procureur Romain a requis la prison à vie, mais le juge le condamne à 10 ans de prison plus 2 millions de FCFA de dommages et intérêts.
Il faut rappeler que c’était le dernier dossier de la session criminelle au tribunal d’Abomey -Calavi démarrée le 28 février 2022. Sur les 32 affaires, 29 ont été vidées, les 3 autres ont été renvoyés à la prochaine session et 11 accusés ont été libérés.