Un architecte a été condamné à 10 ans de prison ce jeudi 03 mars 2022 par le tribunal de Calavi. Après le verdict, il a fait une crise d’épilepsie et fut évacué dans un centre de traitement et de suivi.
Ce jeudi 3 Mars 2022, c’est un dossier de viol qui a été examiné par les juges. L’architecte reconnait les faits mis à sa charge mais fait une crise d’épilepsie. Il est condamné l’accusé à 10 ans de prison dont 5 ans ferme et 5 ans avec sursis
Selon les informations de Bénin web tv, es faits remontent en 2016 ou le prévenu a rencontré une jeune fille, une vendeuse de bonbon qui tutoyait déjà les 17 ans. Dans les discussions, il a promis à la jeune fille qu’il la mettrait en apprentissage pour suivre une formation professionnelle en couture.
Pour lui prouver sa bonne foi, un jour, il a conduit la jeune demoiselle en famille pour les présentations. Mais quelques temps après cette démarche, l’amena dans un lieu désert et abusa d’elle. L’histoire va finalement mal tourner et le jeune architecte est interpellé par la police.
A l’issue de sa comparution il a été accusé à 10 ans de prison dont 05 ans ferme. Une condamnation qui a provoqué sa crise d’épilepsie. L’accusé recouvre donc sa liberté mais le tribunal ordonne qu’il soit transféré dans un centre de traitement et de suivi.